Restaurant & Bar La Scala Paris

Le Restaurant

De midi à minuit, dans un cadre chaleureux imaginé par Richard Peduzzi, le Restaurant et le Bar de La Scala Paris permettent aux spectateurs, aux habitants du quartier et à ceux qui y travaillent de partager avec les artistes un verre ou une cuisine du marché 100 % maison.

Perché dans les frondaisons du boulevard de Strasbourg, au premier étage, derrière une façade vitrée largement ouverte, le Restaurant de La Scala Paris dispose de 80 couverts dans une scénographie conçue par Richard Peduzzi pour favoriser le plaisir et la rencontre. Rencontres avec les artistes à l’affiche, les équipes du théâtre, les spectateurs, les habitants et les visiteurs d’un quartier toujours très animé.

Aux fourneaux, le chef Stéphane Ewangelista dont le credo consiste en trois mots : simplicité, fraîcheur et qualité.
Collations d’avant ou d’après spectacles, prises au bar attenant au restaurant ou dans le hall, menus et carte proposent une cuisine de saison, toujours renouvelée, 100 % faite maison. Ici, tout est possible : un plat canaille en hiver, un grand classique de la gastronomie revisité pour un palais d’aujourd’hui ou une salade estivale aux saveurs inédites. Une certitude : les prix sont doux pour que chacun puisse partager ces moments de convivialité.

Un accent particulier est mis sur la qualité de l’accueil et le professionnalisme des personnels, en salle comme en cuisine. C’est pourquoi Marc Le Boudec, directeur du restaurant, mettra ses compétences au service de La Scala Paris après être entré dans la carrière par le groupe Flo et avoir renforcé son expertise dans de prestigieuses enseignes comme Francis ou Lily Wang, aux côtés de Jean-Louis Costes.

Le Restaurant et le Bar de La Scala Paris, qu’il s’agisse des produits, essentiellement bio, ou du bilan énergétique des cuisines, parient sur une cuisine éthique.

A la tête de cette nouvelle adresse sur la carte du goût parisien, Danièle et Georges Sengel, parents de Mélanie Biessy, fondateurs et anciens propriétaires du célèbre restaurant Zimmer-Sengel à Strasbourg. Ils ont dédié leur vie à la gastronomie et à l’art de recevoir. Leur pari : donner une âme au Restaurant & Bar La Scala Paris, nouveau lieu de vie au coeur du 10e arrondissement.

Son chef, Stéphane Ewangelista

Agé de 44 ans, formé aux secrets de la pâtisserie, Stéphane Ewangelista entre en gastronomie en 1989 par les cuisines du Fouquet’s à Paris où il fait l’apprentissage des exigences d’une grande maison. Puis il rejoint Alain Senderens au Lucas Carton, à La Madeleine, l’une des plus belles adresses parisiennes dans les années 1990.

Il affermit ses talents dans les cuisines de grands hôtels de la capitale tout au long des années 2000 – Concorde, Sofitel, Hilton…- avant de devenir chef de cuisine à l’auberge Dab Porte Maillot.

En janvier 2008 et pour 14 mois, il devient chef particulier d’une famille russe séduite par la haute cuisine française. Revenu à Paris, il dirige plusieurs cuisines avant d’être nommé chef de cuisine particulier du Préfet des Hauts-de-Seine.

Stéphane Ewangelista est donc aujourd’hui tout à fait prêt à recevoir comme ils l’attendent les clients du Restaurant & Bar La Scala Paris.