Grande salle
13 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris
  • Musique

West Side Story – Scala Music

Quatuor Face à Face
Evènement - Lancement du label Scala Music
Les grands concerts du dimanche !
  • [Musique contemporaine]
  • [Scala Music]

Dates

dimanche 12 décembre Grande salle

À l’occasion de la sortie de On The Other Side, premier disque du nouveau label Scala Music, partagez avec le quatuor Face à Face un programme festif autour de la musique américaine : les danses endiablées de West Side Story, de Bernstein, Un Américain à Paris, de Gershwin, et Outside Rhythms, d’Alexandros Markeas, dans des arrangements inédits pour deux pianos et percussions. Les quatre musiciennes rivalisent d’énergie et de virtuosité pour ce concert spectaculaire.

Programme

George GershwinUn Américain à Paris, transcription pour 2 pianos et percussions (G.Gershwin / Quatuor Face à Face)
Alexandros Markeas –  Outside Rhythms
Leonard BernsteinWest Side Story Danses symphoniques, transcription pour deux pianos et percussions (P. Sadlo / Quatuor Face à Face)

Distribution

Mara Dobresco – piano 
Géraldine Dutroncy – piano 
Hélène Colombotti – percussion 
Elisa Humanes – percussion 

 

Dans les médias

Comment un tel quatuor à la mise en place si parfaite qu’elle est transcendée par une liberté, un swing, une beauté sonore, une joie rayonnante est-il si peu connu ? Eh bien… parce qu’il n’est pas programmé, pardi !

Alain Lompech, Classica

Galerie photo

Partenariat

Biographie

Le Quatuor Face à Face est composé de quatre musiciennes aux personnalités artistiques tout à la fois fortes et sensibles, toutes quatre issues du CNSM de Paris, titulaires de nombreux premiers prix. Liées par une véritable passion pour le répertoire moderne et contemporain, leur complicité musicale et humaine transparaît tant dans leur jeu que dans leur choix de répertoire.

Les concerts du Quatuor Face à Face se distinguent par une forte identité et une aura scénique spectaculaire. Le Quatuor se produit sur les plus grandes scènes : festivals d’Aix-en-Provence, de Perros-Guirec, Percumania, Piano Campus, Manca à Nice, Festival Piano Lille, Opéra de Clermont- Ferrand, d’Avignon, Muse&Piano au Louvre Lens ; à Paris au Festival Jeunes Solistes au Théâtre Mogador, à la Scala, à la Seine Musicale. Le Quatuor Face à Face se produit sur les ondes de France Musique et de la Radio Nationale Espagnole.

Très impliqué dans la création de répertoire pour cette formation, le Quatuor collabore régulièrement avec des compositeurs, réalise lui-même de nombreuses transcriptions d’œuvres symphoniques et participe également à des projets multidisciplinaires parmi lesquels l’opéra pour enfants « L’Enfant et la Nuit » de Franck Villard, l’opéra de chambre « Un Retour » d’Oscar Strasnoy. Le Quatuor Face à Face se mêle à la Danse à l’Opéra Grand Avignon, et se produit au théâtre avec le spectacle « Il Faut Donc Que Vous Fassiez un Rêve » avec le comédien Denis Lavant, mis en scène par Volodia Serre.