La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
  • Musique

The Dream Thief

Shai Maestro Trio
Paris Release Show
  • [Jazz]
  • [Musique]

Dates

samedi 9 février

The Dream Thief est le premier album de Shai Maestro en tant que leader, paru
en septembre 2018 chez ECM. Il réunit le jeune pianiste israélien, parmi les artistes les plus recherchés aujourd’hui dans le monde, le contrebassiste péruvien Jorge Roeder, complice de Maestro depuis sept ans et un nouveau venu, le batteur Ofri Nehemya, également Israélien, qui, comme Shai Maestro, a fait ses classes aux côtés d’Avishai Cohen. Ce nouveau trio, particulièrement interactif dans son fonctionnement, joue pour la première fois en concert en France les nouvelles plages écrites par le pianiste, combinaison de force et de sensibilité. Elles sont la marque d’un artiste arrivé à pleine maturité.

Distribution

Shai Maestro Trio
piano Shai Maestro
contrebasse Jorge Roeder
batterie Ofri Nehemya

Galerie photo

Biographie

Shai Maestro

Shai Maestro l’un des pianistes les plus prometteurs de sa génération. Il acquiert une notoriété international en intégrant en 2006 l’emblématique trio d’Avishai Cohen (contrebasse) qui l’amène à jouer dans le plus grandes salles du monde, dont la Salle Pleyel et l’Olympia à Paris. Depuis ses débuts à la tête de son propre trio, en 2011, il a su créer une identité et un style uniques.
Après quatre albums studio en leader, il intègre en 2018 le catalogue du prestigieux label ECM, rejoignant l’escarcelle des légendaires pianistes Keith Jarrett, Chick Corea ou Paul Blay. Il y enregistre The Dream Thief avec le batteur Ofri Nehemya et le contrebassiste péruvien Jorge Roeder, un bijou de lyrisme, virtuosité et instrospection.