La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
  • Danse
  • Performances
  • Théâtre

Minuit avec Kaori #3

Kaori Ito et Théo Touvet
Embrase-moi, Confidences parlées et dansées
Les Minuits Shows
  • [Danse]
  • [Performance]

Suite à leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de rupture, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.

« Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. »
Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux.

« D’abord séparé en deux groupes de spectateurs dans des espaces différents, nous proposons à chacun d’être le confident du vécu amoureux et sexuel de l’un de nous deux. En vous parlant sans retenue de nos histoires sentimentales à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible pour établir avec vous un contact authentique et partager sincèrement une tranche de vie. Vous allez peut être entendre une lettre de rupture, les phrases d’amour qui nous ont marquées, les promesses que nous avons faites en vain à nos ex., ou encore les reproches que nous avons reçus. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures en vous racontant des endroits intimes de nos corps.

Afin de poursuivre cette mise à nu de nos êtres poussés dans leurs retranchements, les deux groupes guidés se rejoignent ensuite et nous nous risquerons alors à rendre nos invités témoins de la rencontre charnelle de nos mains, de nos bouches, puis de toute l’étendue de nos corps, lors d’une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale. »

Kaori Ito et Théo Touvet

Distribution

Un spectacle de et avec Kaori Ito et Théo Touvet
Collaboration à la chorégraphie :
Gabriel Wong
Régie générale : Adrien Maury

Production

Direction de production : Améla Alihodzic Administration de tournée : Laura Terrieux

Production : Compagnie Himé dans la cadre d’une carte blanche du Festival Antigel (Suisse) Coproduction: Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab (France) Avec le soutien de Flux Laboratory (Suisse), de l’ADC de Genève (Suisse) et de Jean Guizerix.

La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets. La compagnie est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de- France et le Département du Val-de-Marne.
Kaori Ito est artiste associée à
̀ la MAC de Créteil, au Centquatre à Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.

Galerie photo