- Danse
- Théâtre
Mémoires de sorcière
- [Danse]
- [Musique]
- [Théâtre]
Anaïs, jeune avocate, reçoit un héritage inattendu de sa grand-tante : une maison dans le Berry. En se rendant sur place, elle découvre que le lieu est habité et que cet héritage cache en réalité des secrets de famille bien enfouis… L’enquête d’Anaïs nous transporte alors – en musique – des années 60 à nos jours, invoquant grands et petits combats féministes, et sorcières de toutes générations. « Mémoires de Sorcière » est la deuxième création originale de la compagnie Slash / Art, et rend hommage à ces figures de femmes libres, mais souvent incomprises.
Distribution
Scénario / Anaïs – Camélia Acef
Production – Lucie Brongniart
Scénario / Musique / Carl – Youri Rebeko
Costumes / Adèle – Typhaine Augusto
Com / Décors / Madeleine – Pauline Duchatelet
Mise en scène / Henri – Pako Deschamps
Écriture – Mathilde Duché
Présidente – Alessandra Cocito
Emeline – Alice De Ferran
Mahtilde – Elisa Moura
Arthy – François Grenet
Lise – Victoria Kahn
Dounia – Anya Zibulski
Marie – Catherine – Laure Vaugeois
Hola – Eva Feukeu
Danse / Michée – Romane Cussonneau
Danse / Tijana – Marielle Zieds
Danse / Nora – Elif Eyyat
Danse – Méline Cussonneau
Danse – Audrey George
Danse – Antonio Di Meglio
Danse – Mathilde Soulé
Danse – Marion Soulé
Membre honoraire de la troupe – Léa Galtié
Membre honoraire de la troupe – Clémentine Maurin
Avec le soutien de
MPAA La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
Centre d’animation Paris Anim’Nouvelle Athènes
Biographie
Compagnie Slash / Art
Slash / Art est une compagnie amateure d’arts vivants créée en 2016.
La compagnie est née de la volonté de promouvoir une nouvelle philosophe de vie pour les milléniales, celle du « slasher » néologisme anglophone qui décrit des personnes qui décident de vivre plusieurs vies en une. L’équipe est composée d’une vingtaine d’artistes multiples potentiels qui ont choisi de mener de front carrières artistiques engagées à côté d’activités professionnelles épanouissantes. Elle compte parmi eux-elles des acteurs.trices, chanteurs.euses, danseurs.euses étant également juristes, entrepreneurs.euses, médecins… Une organisation flexible qui leurs permet de créer des projets culturels engagés autour de causes qui leurs tiennent à cœur, comme le soutien à l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre les discriminations raciales. Des valeurs qu’elles.ils veillent à partager en proposant des scènes ouvertes ainsi que deux fois par mois des stages pluridisciplinaires assurés par les membres du collectif ou des jeunes artistes émergent.e.s, à des prix accessibles et ouverts à tous.tes.
Remerciements
À Alessandra Cocito, notre présidente, notre fondatrice, sans qui Slash / Art n’aurait pas vu le jour.,
À nos partenaires, le centre Nouvelle Athènes et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, qui nous accompagnent depuis plusieurs années maintenant,
À Micadanses,
Au Théâtre Douze, à la mairie de Paris et à celle du 12 ème arrondissement,
À mon atelier en Ville pour l’aide et le soutien lors de la fabrique des décors,
À Léa Brémond pour la superbe jupe portée par Tijana, et à madame Feukeu pour l’incroyable tenue portée par Hola,
À Jean-Joseph Osty, Simon Leduc et Jérémy Babinet pour les magnifiques photos du spectacle,
Aux éditions Flammarion,
À Rita Faridi et Marie Clément pour les photos, les vidéos et leur éternel soutien.