La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
  • Arts du cirque
  • Théâtre

Machine de cirque

Machine de cirque
  • [nouveau cirque]

Dans ce monde en pièces détachées, cinq hommes rivalisent d’originalité pour conserver une parcelle d’humanité. Armés de leur talent pour la haute voltige et de leur ingéniosité, ils évoluent dans un univers dépourvu de femmes et d’ordinateurs. Tantôt comiques, tantôt nostalgiques, ces personnages déjantés manient de main de maître des instruments aussi divers que la planche coréenne, les quilles, la batterie, et même, la serviette de bain ! Ils n’hésitent pas à se mettre à nu pour vous faire rire et vous émouvoir. Machine de Cirque, jeune compagnie de Québec, offre un spectacle grand public à la fois poétique et bourré d’humour.

OFFRE !

Distribution

direction artistique Vincent Dubé

avec Ugo Dario, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Élias Larsson

composition musicale et interprétation Frédéric Lebrasseur

 

Production

Machine de Cirque et Temal productions

avec le soutien de

Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, L’entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement et la ville de Québec, et de la Délégation générale du Québec à Paris

Dans les médias

À la Scala, la compagnie québécoise Machine de cirque signe une soirée virtuose délirante. On ne vous en dira pas plus: courez-y!

Le Figaro - Ariane Bavelier, le 21 octobre 2019

La troupe présente, à la Scala à Paris, une succession haletante de numéros époustouflants. Machine de cirque, résolument tout public, fait rire, émeut, épate et emballe.

Le Monde - Rosita Boisseau, Le Monde, le 21 octobre 2019

Machine de Cirque : des gags drôles et improbables enflamment la Scala de Paris !

Toute la culture - Chloé Coppalle, le 21 octobre 2019

Beaux, virtuoses, désopilants, les cinq artistes québécois de la Machine à cirque brûlent les planches. Un véritable coup de cœur, un bijou à voir à la Scala cet automne, puis dans toute la France. C’est un véritable émerveillement.

L’œil d’Olivier - Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, le 21 octobre 2019

Quatre Québécois, brillants, facétieux, très drôles qui, culbutent nos esprits par des acrobaties d’un autre monde.

Webtheatre - Corinne Denailles, le 20 octobre 2019

Loufoque, comique, technique, maitrisé, créatif, inventif, barré, musical, bricolé, les adjectifs sont pléthore pour décrire cette petite compagnie québécoise qui s’installe à La Scala pour un mois.

Theatrelle - Verobeno, le 20 octobre 2019

Galerie photo