Heureux les heureux

de Yasmina Reza

Publié en 2013 aux Éditions Flammarion, Heureux les heureux, roman de Yasmina Reza, a connu aussitôt un grand succès public et critique – le livre a obtenu le Prix du Journal Le Monde l’année de sa parution. Traduit dans une vingtaine de pays, le voici donné à entendre pour la première fois sur une scène par la voix d’André Marcon. Venu au théâtre dans l’éblouissement des lumières du metteur en scène Jean Dasté sur une place de Saint-Etienne, où il est né, André Marcon est un homme de fidélités. Fidèle aux œuvres de Yasmina Reza d’abord, avec qui il a déjà partagé de belles heures de théâtre, depuis Une pièce espagnole, dans la mise en scène de Luc Bondy en 2004, puis Le Dieu du carnage (2008), Comment vous raconter la partie (2014), dans les mises en scène de Yasmina Reza elle-même, et aujourd’hui Dans la luge d’Arthur Schopenhauer ; fidèle aussi à celles de Valère Novarina (Le Discours aux animaux, inoubliable souvenir de théâtre), et bien sûr celles des principaux auteurs du répertoire classique et contemporain qu’André Marcon sert depuis toujours avec un talent sans pareil, sous la direction des plus grands metteurs en scène.

Feuille de salle

Télécharger

Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir