Grande salle
13 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris
  • Théâtre

Feuilleton Goldoni

Carlo Goldoni
D’après la trilogie Les Aventures de Zelinda et Lindoro de Carlo GOLDONI
  • [Classique]
  • [Comédie]
  • [Création]

Vous souhaitez voir 2 ou 3 spectacles du feuilleton Goldoni ? Bénéficiez d’un tarif préférentiel !

Mode d’emploi étapes par étapes :

  • Je choisis un premier spectacle du Feuilleton Goldoni que j’ajoute à mon panier
  • Je retourne choisir un deuxième spectacle du Feuilleton Goldoni que j’ajoute à mon panier

Une réduction de -20% s’applique automatiquement

  • Je retourne choisir un troisième spectacle du Feuilleton Goldoni que j’ajoute à mon panier

Une réduction de -30% s’applique automatiquement

La trilogie « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » est un feuilleton extrêmement drôle et captivant sur notre incapacité au bonheur en trois pièces, visibles séparément ou en intégrale.  On rejoindra alors la belle Zelinda et le fougueux Lindoro qui s’aiment sans aucun doute et recherchent un amour pur et unique tout en revendiquant chacun leur liberté. Cette revendication est difficilement compatible avec leur désir d’absolu. Goldoni, avec une infinie finesse, nous promène dans leurs contradictions sentimentales, de crises de larmes en crises de jalousie, d’élans amoureux en passions cachées. Nous sommes les témoins d’une confession impudique qui nous ramène à nos propres confusions.
Muriel Mayette-Holtz

Distribution

Zelinda – Joséphine de Meaux
Lindoro – Félicien Juttner
Don Flaminio – Augustin Bouchacourt
Don Roberto – Le Notaire – Charlie Dupont
Maître Pandolfo – Ahmed Fattat
Donna Eleonora – Tania Garbarski
Fabrizio – Jonathan Gensburger
Don Federico – Frédéric de Goldfiem
Tognina – La chanteuse – Pauline Huriet
Un porteur – Mingone – Maître Ciccognini – Thibaut Kuttler
Barbara – Ève Pereur
Musicien – François Barucco

Traduction & texte français – Ginette Herry
Mise en scène – Muriel Mayette-Holtz
Décor et costumes – Rudy Sabounghi
Lumière – Pascal Noël
Musique – Cyril Giroux

Dans les médias

Nous avons eu le plaisir de voir une pièce très bien mise en scène, sacrément charpentée et si bien jouée. Il y avait du mouvement, du ressort. Sur scène, douze acteurs qui mériteraient bien un Molière.

Anthony Palou – Le Figaro

Disons-le tout net, ça dépote ! Le “Feuilleton Goldoni“ est une gourmandise bien ficelée, qui croque joliment les travers de l’âme humaine. Un bonheur de drôlerie qui devrait faire les beaux jours de La Scala Paris

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – L’œil d’Olivier

Le “Feuilleton Goldoni“ est un beau précipité de drôlerie et de mélancolie. En trois fois 1 h 20, « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » font un sort à l'amour jaloux, portées par le couple explosif Joséphine de Meaux et Félicien Juttner.

Philippe Chevilley – Les Échos

Cette comédie rythmée de chants est une feel good play idéale en cette rentrée.

Agnès Santi – La Terrasse

Galerie photo

Production

Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur
Théâtre de Liège

Avec le soutien de

Avec l’aide du Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques de la DRAC et de la Région SUD-PACA

Partenariat

 

Biographies

Muriel Mayette-Holtz

est comédienne et metteur en scène. Ancienne élève de Michel Bouquet, de Claude Régy et de Bernard Dort, elle a été professeur au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique entre 1996 et 2005. Entrée comme actrice à la Comédie-Française en 1985 après une formation au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, elle est nommée 477e sociétaire en 1988. Elle a travaillé notamment avec Matthias Langhoff, Jacques Lassalle, joué les plus grandes pièces du répertoire et mis en scène plus de quarante spectacles. Elle devient la remière femme à diriger la troupe comme administratrice générale, de 2006 à 2014. Après un détour par Rome comme directrice de la Villa Médicis pendant trois ans, elle est reçue à l’Académie des beaux-arts dans le fauteuil de Maurice Béjart, en mai 2017. Directrice du CDN Nice Côte d’Azur depuis novembre 2019, elle retrouve, à Nice, la scène, le théâtre, son métier depuis ses quatorze ans et projette d’y mettre en valeur les grands textes du répertoire de l’Europe de la Méditerranée. Muriel Mayette-Holtz est membre de l’Académie des beaux-arts, Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Félicien Juttner

Après la classe libre du Cours Florent où il suit les cours des professeurs Michel Fau, Jean- Pierre Garnier et Jean-Michel Rabeux, Félicien Juttner intègre le CNSAD [Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique] où il travaille notamment avec Muriel Mayette-Holtz, Daniel Mesguich, Dominique Valadié, Andrzej Seweryn et Lukas Hemleb. Au théâtre, il a joué sous la direction de Laurent Laffargue, Thomas Condemine, Jean-Pierre Garnier, François Chattot, Jean-Louis Hourdin et Oskaras Korsunovas. Entre 2010 et 2014, il est pensionnaire de la Comédie-Française où il joue dans une dizaine de pièces sous la direction de Véronique Vella, Lilo Baur, Giorgio Barberio Corsetti, Anne-Laure Liégeois, Isabel Osthues, Laurent Pelly, Alfredo Arias, Jacques Allaire et Fausto Paravidino. On a également pu l’entendre dans Chansons déconseillées et Chansons des jours avec et chansons des jours sans, deux cabarets dirigés par Philippe Meyer ainsi que dans le Cabaret Barbara mis en scène par Béatrice Agnenin au Studio-Théâtre de la Comédie-Française. Entre 2015 et 2018, il crée Requiem d’Hanokh Levyn sous la direction de Cécile Backès au CDN de Béthune, il co-écrit, co-met en scène et joue Acteur 2.0. Il joue dans Timeline de Jean-Christophe Dollé dans la mise en scène de l’auteur, dans La Nouvelle d’Eric Assous aux côtés de Mathilde Seigner et Richard Berry et dans Le Tartuffe mis en scène par Peter Stein. Depuis 2016, il met en scène plusieurs de ses pièces parmi lesquelles Stan en 2020, ou Il a Vraiment Quelque Chose ce Laurent Romejko en 2018.

Joséphine de Meaux

Après une formation au CNSAD [Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris], Joséphine de Meaux intègre La Fémis. Elle a joué dans une vingtaine de films (sous la direction de Vincent Macaigne, Jacques Audiard, David et Stéphane Foenkinos, Éric Toledano et Olivier Nakache, Philippe Garrel…), une vingtaine de pièces (sous la direction de Jean-Michel Ribes, Frédéric Bélier-Garcia, Vincent Macaigne, Muriel Mayette-Holtz…), a réalisé trois films, mis en scène cinq pièces et joué dans des téléfilms.

Rencontre autour de Goldoni – Andrea Fabiano et Muriel Mayette-Holtz

Le 18 septembre 2021, de 13h à 14h30 dans La Piccola Scala, l’intégrale de la trilogie sera précédée d’une rencontre entre Andrea Fabiano, professeur à la Sorbonne, spécialiste de Goldoni, et Muriel Mayette-Holtz, metteuse en scène du spectacle.

Andrea Fabiano évoquera le contexte de composition de l’œuvre, entre Venise et Paris, puis entrera en dialogue libre avec Muriel Mayette-Holtz

Entrée libre
Réservation indispensable par email à f.gomez@lascala-paris.com