La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
  • Musique

Aux Armes, Contemporains ! #1 : David Kadouch

« Dansez-moi » - Récital piano
Week-end musical - Saison 2
  • [Musique contemporaine]
  • [piano]

Dates

vendredi 11 octobre

4 concerts, 7 créations mondiales et 41 musiciens ! Un récital sur le thème de la danse, un concert, Barbarie, pour quatuor à cordes et machines, une séquence improvisée entre l’ensemble L’Itinéraire et le groupe électro-pop ODEI… Bienvenue dans la deuxième édition de notre joyeux festival dédié à la création musicale !

Programme

Schubert : Landler op. 171 D 790
Fabien Touchard : Dancing lillies (commande de La Scala Paris création mondiale)
Chopin : Valse op. 64 n°2 op 69 n°1 et op . 34 n°1
Tomas Bordalejo : Baguala  (commande de La Scala Pariscréation mondiale)
Liszt : Valse Oubliée n°2
Benoît Menut : Valse retrouvée – (commande de La Scala Paris création mondiale), Éditions Musicales Artchipel
Gabriel Sivak : Kathakali (commande de La Scala Paris création mondiale)
Debussy : La plus que lente
Debussy : Les fées sont d’exquises danseuses
Nigji Sanges  : Danse (commande de La Scala Paris création mondiale)
Scriabine : Valse op. 38
Philippe Schoeller : Kaleidoskop Walz  (commande de La Scala Paris  création mondiale), Éditions Musicales Artchipel
Art Tatum : Tea for two

Partenaire de La Scala Paris, France Musique enregistre les 4 concerts du week-end Aux Armes, Contemporains ! pour une diffusion prochaine dans Le concert de 20h, présenté par Arnaud Merlin.
> programmation à retrouver également sur francemusique.fr

Distribution

récital piano David Kadouch

Production

La Scala Paris – Les Petites Heures

Avec le soutien de

La Scala Paris est soutenue par la Sacem dans le cadre de la programmation Aux Armes, Contemporains !

un festival sélectionné par

Avec le soutien de

 

 

Galerie photo

Biographie

David Kadouch

Né en 1985, David Kadouch se forme auprès de Odile Poisson au C.N.R. de Nice, de Jacques Rouvier au CNSM de Paris, de Dmitri Bashkirov à l’École Reina Sofia de Madrid et se perfectionne auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboim, Vitaly Margulis, Itzhak Perlman, Elisso Virsaladze et Emanuel Krasovsly. À 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. En 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du « Leeds International Piano Competition » en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI, de la Fondation Natexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.

David Kadouch est invité dans de nombreux festivals comme le Festival de musique contemporaine de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez, Klavier-Festival Ruhr, Gstaad, Montreux, Verbier, Jérusalem, Aix-en-Provence, Colmar, Deauville, la Roque d’Anthéron, Montpellier, Saint-Denis, Piano aux Jacobins à Toulouse et en Chine. Il se produit en musique de chambre avec Renaud et Gautier Capuçon, Edgar Moreau, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, Frans Helmerson, Sol Gabetta, Patricia Kopatchinskaja, Michel Dalberto, ainsi que les Quatuors Ebène, Modigliani, Quiroga et Ardeo. Il se produit également avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et David Zinman, le BBC Symphony Orchestra et Marc Minkowski, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung, l’Orchestre National de France et Daniele Gatti, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian avec Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre de Strasbourg et Marc Albrecht, le Halle Orchestra et Robin Ticciati, Israël Philharmonic ou encore le Hong-Kong Sinfonietta.

Parmi les points forts de la saison 2017-2018 : il se produit avec l’Orchestre Insula et Laurence Equilbey, le Hong-Kong Sinfonietta, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, le BBC Scottish Symphony Orchestra et Matthias Pintscher. Il se produit également mais en récital seul à Evanston, Biel, Bruxelles aussi en duo avec Edgar Moreau à Vienne, Londres, Amsterdam, Toulouse, Lyon, Heilbronn… David Kadouch a enregistré le 5e Concerto de Beethoven (Naxos), L’Intégrale des Préludes de Chostakovitch (TransartLive), un disque Schumann avec le Quatuor Ardeo (Decca/Universal), un disque de musique russe et un récital consacré à Bach, Janacek, Schumann et Bartok (Mirare). Dernière parution : Un récital en duo avec Edgar Moreau autour de Franck, Strohl, Poulenc, de la Tombelle (Warner – Erato).