La Piccola Scala
13 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris
  • Musique

Sandro Compagnon, Eudes Bernstein et Orlando Bass

CABARET !
Les 13 du 13
Privilège Mélomane
  • [Émergence]
  • [Jazz]

Dates

lundi 13 juin La Piccola Scala

Bienvenue au Bœuf sur le Toit! Lieu incontournable de la vie nocturne parisienne, à la fois enivrant et sulfureux, mystérieux et exubérant…En partant des rythmiques brésiliennes de Milhaud, les sonorités charmeuses des saxophones dialogueront avec celle du piano dans une atmosphère enfuméequi mêleraégalement,à travers l’improvisation,le jazz de Monk, les accents funk de Vincent David mais aussi les pastiches caustiques piano-bar de Clément Doucet pour terminer en apothéose avec Maëstrom Chocolate, nouvelle oeuvre électrisante du génial Jonathan Pontier !

Programme

Darius Milhaud Le Bœuf sur le toit
Clément Doucet Isoldina pour piano
Vincent David Onomatopée pour saxophone alto et baryton
Thelonious MonkRound Midnight pour saxophone et piano
Clément Doucet Chopiniata pour piano
Jonathan PontierMaëlstrom Chocolate pour saxophone et électronique (création mondiale)

Distribution

Eudes Bernstein – Saxophones
Sandro Compagnon
– Saxophones
Orlando Bass – Piano

 

Galerie photo

Production

Scala Music

Privilège Mélomane

J’en profite

Avec le soutien de

Partenariat

Logo France Musique

Bannière France Musique

Biographie

Sandro Compagnon

Diplômé de Masters en saxophone et en musique de chambre au CNSMDP, Sandro remporte le 1er prix au concours international de musique de chambre d’Osaka (Japon) en 2017, avec le quatuor Zahir et, en 2019, le 3ème prix du Concours international Adolphe Sax de Dinant en Belgique.

En parallèle de sa carrière de musicien classique, la pratique du jazz tient une place importante et Sandro se produit dans des festivals comme Jazz à Vannes et le Cosmo Jazz Festival. Il joue régulièrement avec des musiciens renommés de la scène jazz actuelle tels que Nicolas Fox, Jeremy Hababou, Romain Cuoq mais aussi André Manoukian avec qui il apparaît sur son dernier album.

Depuis le début de sa jeune carrière, il a eu l’occasion de se produire dans des salles et festivals de prestige, en France (Philharmonie de Paris, Folle Journée de Nantes, Radio France Montpellier…) et à l’international (Wigmore Hall de Londres, Toppan Hall à Tokyo…) au sein de l’Ensemble Intercontemporain, de l’Orchestre National de Lyon mais aussi en soliste à l’invitation de l’orchestre de la Garde Républicaine.

Depuis avril 2021, Sandro est lauréat de la Fondation Banque-Populaire et il vient d’enregistrer son premier disque solo, une monographie consacrée à la musique de Bruno Mantovani, en collaboration avec le compositeur. Il paraîtra en 2022 sur le label Paraty.

 

Orlando Bass

Orlando BASS est un pianiste, claveciniste et compositeur français d’origine britannique né en 1994.

Il étudie au CNSM de Paris dans les classes de piano (Roger MURARO), de musique de chambre (Itamar GOLAN), d’accompagnement (Jean-Frédéric NEUBURGER), et d’écriture (Thierry ESCAICH)

Depuis juin 2019, il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, qui le soutient activement dans ses projets divers et variés, à la fois comme interprète et compositeur.

Un disque de Préludes et Fugues pour piano solo, parcourant le XXème et le XXIème siècles est sorti en 2018 chez Indésens, et un double disque de créations de sa propre plume et de Olivier Penard paraît chez Dux en janvier 2021.

D’autres disques en tant que chambriste sont publiés chez Maguelone, Triton, Odradek et Hortus, et bientôt chez Paraty et Sheva.