Contacts
diffusion :
Hélène Dubois
h.dubois@lascala-paris
+32473711415
production :
Marie Ouguergouz
m.ouguergouz@lascala-paris.com
01 40 03 44 27
La Loi des prodiges (ou la Réforme Goutard) – en tournée 2019-2020
un spectacle de et avec François de Brauer
Jonglant avec une vingtaine de personnages, dont son père schizophrène, une fiancée illuminée, et un psychanalyste, François de Brauer retrace dans ce spectacle les épisodes-clefs de la vie d’un député qui abhorre l’art. Un spectacle saillant, d’une drôlerie époustouflante.
collaboration artistique Louis Arene, Joséphine Serre
lumières François Menou
costumes Christelle André
représentations à La Scala Paris du 10 janvier au 2 février 2020, à 19h
BUG – en tournée 2019-2020 et 2020-2021
texte Tracy Letts
mise en scène Emmanuel Daumas
avec Audrey Fleurot, Thibaut Evrard, Anne Suarez, Igor Skreblin, Emmanuel Daumas
Nouvel épisode du compagnonnage artistique entre Audrey Fleurot et Emmanuel Daumas. Agnès, serveuse dans un bar et femme brisée qui se cache de son ex-mari violent rencontre Pierre, un homme mystérieux. Une passion amoureuse dévastatrice va naître. Pièce à suspense , entre schizophrénie et complot de science-fiction.
représentations à La Scala Paris du 25 mars au 23 avril 2020, à 21h
Du bout des doigts – tournée 2020-2021
un projet de Gabriella Iacono et Grégory Grosjean
Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, danseurs issus du Collectif Kiss and Cry, proposent au jeune public de voyager avec eux dans l’univers de la danse. Dans des décors miniatures qui hantent la scène, ils réinventent avec leurs mains filmées en direct les pièces qu’ils n’ont pas dansées et qui les ont fait rêver.
représentations à La Scala Paris du 31 mars au 19 avril 2020, à 18h30
OPUS – en tournée 2020-2021
performance audio-visuelle pour quatuor à cordes et électronique – création 2019
musique TOVEL (Matteo Franceschini) (commande de l’IRCAM)
visuels 1024 architecture (François Wunschel et Pier Schneider)
réalisation informatique musicale IRCAM Manuel Poletti
interprétation :
électronique live TOVEL (aka Matteo Franceschini)
vidéo live et scénographie 1024 architecture
Quartetto Maurice :
violons Georgia Privitera, Laura Bertolino
alto Francesco Vernero
violoncelle Aline Privitera
Un voyage en Italie, un songe romantique à l’ère numérique composé par Matteo Franceschini qui a reçu en février le Lion d’argent pour la musique de la Biennale de Venise 2019. Le jury a estimé qu’il faisait partie des « voix les plus originales de notre temps » et que son parcours se distinguait par « son intelligence curieuse et son goût de la recherche ». Le jeune compositeur traverse ici avec brio toutes les esthétiques, de la musique de chambre à la transe des dancefloors. Il est rejoint en scène par le Quartetto Maurice, jeune ensemble italien qui se moque des codes, par le duo de 1024 architecture, virtuoses de la création visuelle qui ont arpenté paysages bâtis et territoires vierges italiens pour créer un univers immersif captivant, et par les acousticiens de l’Ircam, à la pointe de la recherche sonore. OPUS, un spectacle total fondé sur l’interactivité entre les corps, les sons et les images, une œuvre originale qui pourrait bien convaincre le public de se mettre à danser…
La Grande performance – tournée 2020-2021
un nouveau seul-en-scène de François de Brauer
Paul ne rate jamais son émission. Est-ce qu’il ne rate pas aussi sa vie ? Il semble vraiment en être spectateur. Paul c’est un personnage de fiction mais François (l’auteur-interprète) s’exprime aussi parfois en son nom.
Après La Loi des prodiges, François de Brauer explore encore davantage ses talents d’auteur interprète pour inventer un seul en scène absolument authentique.