La Cordée des ESCALAdeurs

La Scala offre à trente super-relais spontanément issus de son public, un an de formation continue en musique et arts du spectacle. Sept rendez-vous répartis dans l’année : une master-class inaugurale de Richard Peduzzi, trois concerts-lecture avec Rodolphe Bruneau-Boulmier et trois ateliers pilotés par Jos Houben permettront à ces relais de se familiariser avec l’esprit et la programmation de La Scala Paris.

Seule contrepartie de cette formation gratuite et de haut niveau : emmener avec soi, au plus tard l’année suivante, un groupe de spectateurs nouveaux dont l’ESCALAdeur ou l’ESCALAdeuse sera chef.fe de file.

Toute l’année, des opportunités de partage des spectacles en cours de répétition, des rencontres professionnelles avec l’équipe de La Scala Paris, seront proposées à cette équipe de grands ambassadeurs venus de tous horizons, sans aucune condition préalable de formation ni d’âge.

La proposition est particulièrement recommandée aux médiateurs culturels, actuels ou en formation, professionnels ou amateurs, ainsi qu’aux responsables associatifs.

Pour faire partie de l’aventure et plus ample renseignements,  contacter Françoise Gomez  : f.gomez@lascala-paris.com   

 

La Cordée des ESCALAdeurs est aussi reliée :

– au grand concours des Correspondances Théâtrales lancé avec la Fondation d’Entreprise La Poste et Acte Sud.

– et pour les enseignants, à l’école du spectateur et aux perspectives de Grand Oral à Strasbourg-Saint-Denis.

Galerie photo

A télécharger