La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

« N’Hyber », Fabrice Hyber – Fauteuil d’artiste #3

Fauteuils d'artistes
  • [Arts visuels]
  • [Fauteuil d'artiste]

Chaque saison, trois fauteuils de la salle sont confiés à des plasticiens pour qu’ils les transforment à leur guise.

« Transformer le double siège en un nid très confortable avec plumes, duvets, dossiers plus hauts, accoudoirs moelleux. Que le confort déborde visuellement, exagéré comme le spectacle que l’on imagine à la Scala avec des couleurs dans les plumes et des paillettes. L’autre choix serait de faire gonfler le siège. Un fauteuil gonflé et mou : un coussin total. Dans un spectacle j’ai toujours envie d’être très bien assis, me « lover » dans le fauteuil et mettre mes pieds sur le siège de devant. C’est encore un autre projet : mettre sur le dossier du siège les emplacements pour les pieds du spectateur de derrière ! Et la salle devient vite une architecture de corps… » Fabrice Hyber

Mécène Antoine de Galbert

Accessible aux horaires d’ouverture de La Scala Paris

Devenir mécène d'un « Fauteuil d'artiste »

Devenir mécène des arts visuels présentés à La Scala Paris, c’est insuffler le meilleur de la création contemporaine dans ce nouvel espace de liberté en plein coeur de la capitale, encourager l’audace et l’hybridation des oeuvres. Individu ou entreprise, le mécène s’engage à verser 10 000 € à l’association La Scala Paris afin de permettre la production d’un « Fauteuil d’artiste. » Celui-ci demeure la propriété de l’artiste. Le mécène bénéficiera des avantages consentis par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat – elle permet à un particulier de défiscaliser 66 % de son don, une entreprise 60 %. Son nom sera inscrit sur le cartel placé à proximité de l’oeuvre ainsi que sur tous les supports physiques et numériques de communication de La Scala Paris. Enfin le mécène disposera d’un quota de places en première catégorie pour les spectacles à l’affiche et d’invitations aux avant-premières et aux autres événements organisés durant la saison.