Correspondances théâtrales

En 2020-2021, La Scala Paris lance, avec la Fondation La Poste et le soutien d’Actes Sud, « Correspondances théâtrales », concours d’écriture ludique et ouvert à tous ! 

Le thème de notre concours « Correspondances théâtrales » est pour cette saison 2020/2021: « Que sont-ils devenus ? ». Ce concours d’écriture est lancé par La Scala Paris avec la Fondation La Poste. Il réunit l’art de la correspondance à celui du théâtre. Le concours est ouvert à tous les publics autour d’une œuvre représentée à La Scala Paris, cette année Une histoire d’amour, d’Alexis Michalik. Il propose deux chemins d’écriture, seul-e ou à deux :
une correspondance imaginée entre deux ou trois personnages de la pièce
ou une correspondance sur le spectacle lui-même en trois lettres échangées entre un.e spectateur.trice et une tierce personne.  

La première lettre est un compte-rendu du spectacle, la seconde est la réponse de la tierce personne à ce compte-rendu, la troisième est le retour du ou de la spectatrice. 

Inscrivez-vous dès maintenant  grâce au formulaire de contact ci-dessous, ou à l’adresse :  f.gomez@lascala-paris.com

Finale à La Scala Paris lors de « La Semaine des Correspondances théâtrales » qui aura lieu en mai 2021.  

Entre la finale et l’annonce des lauréats, une journée de colloque-atelier aura lieu autour du thème : « Dire l’amour au théâtre ». 

Vous pouvez télécharger ICI le règlement du concours.

Lire, écrire, partager : La Scala unie avec La Fondation La Poste.

A télécharger