La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Le seul en scène à La Scala Paris

Seul en scène
  • [Théâtre]

Le seul en scène prend ses quartiers à La Scala Paris. Après François Morel et son hommage à Raymond Devos, J’ai des doutes,  après François de Brauer et sa Loi des prodiges, deux artistes, la danseuse Kaori Ito et le comédien Jos Houben relèvent le gant !

 

 

 

Quand La Scala m’a parlé des Minuits shows, j’ai tout de suite voulu profiter de ce moment au milieu de la nuit pour partager ma parole intime et dansée avec les spectateurs.

Avec les performances, je cherche à me connecter aux spectateurs en prenant le risque de l’improvisation, l’improvisation avec des musiciens, l’improvisation où rien n’est décidé d’avance, demander aux spectateurs de danser avec moi et éventuellement les mettre en scène spontanément. 

 

affiche Jos Houben

 

 

 

Seul en scène, Jos Houben anime une conférence d’un genre particulier, entre philosophie et anthropologie. Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse leurs causes et leurs effets. Rien ne résiste à la perspicacité de son exposé : nos mimiques, nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique que son œil expert et son art, immense, de comédien savent retranscrire sur scène en révélant leur caractère saugrenu et burlesque. Des premiers pas de bébé à notre façon de marcher, de la chute d’un quidam dans un restaurant à la façon de prononcer les noms de fromages, il révèle tous ces infimes éléments, souvent insaisissables, qui déclenchent le rire.

Programme complet