La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Festival On Danse Chez Vous

  • [Danse]
  • [Live stream]


Une fois encore, Mehdi Kerkouche et sa compagnie EMKA, « danseront chez vous » samedi 24 avril. Ils investiront des théâtres aussi prestigieux qu’innovants.

« On danse chez vous » se déroulera dans des lieux aussi emblématiques que divers (l’Opéra Garnier, Palais de Tokyo, Disney, La Scala Paris) qui ont en commun, au-delà des clivages et des batailles de chapelle d’être des grands lieux de rassemblement culturel.
En dansant chez vous, chez nous, chez l’autre, ils fédèreront la communauté des danseurs, chorégraphes et professeurs de danse pour récolter des fonds et venir en aide aux plus démunis.

L’événement sera diffusé sur le compte Instagram @emkadanceproject le 24 avril de 10 h à minuit.
Cette initiative inspirée est également soutenue par la Fondation de France qui lance un appel à la générosité de tous au profit des étudiants en grande précarité.
Culturebox (canal 19) y consacrera la soirée du samedi 24 avril, de 20 h à 21 h.

La Scala Paris est heureuse d’être de la fête en ouvrant ses portes à Fauve Hautot et à ses danseurs
pour qui venir danser à la Scala revient à danser à la maison puisqu’elle y a signé la chorégraphie de la dernière création d’Alexis Michalik : Une histoire d’amour. Sa performance sera diffusée entre 19h30 et 20h.

Biographie

Mehdi Kerkouche

Artiste pluri-disciplinaire, c’est en tant que chorégraphe et metteur en scène que Mehdi Kerkouche travaille pour de nombreuses émissions de télévision en France et en Europe. Du cinéma aux défilés de mode, en passant par la publicité, il coache les artistes de tous horizons et gère les mises en scène de grands événements culturels.

En 2017, il monte la compagnie EMKA avec l’envie de connecter les artistes rencontrés sur ses précédents projets dans des créations mêlant énergie et poésie.

Coup de coeur du jury du défilé chorégraphique du Festival Karavel en 2018 avec son solo MUTE, il présente par la suite dans de nombreux festivals en France et en Europe, DABKEH, pièce dans laquelle il revisite cette danse puissante et festive du Moyen-Orient avec un regard contemporain.

En 2020, ses « vidéos confinés » deviennent virales et lui permettent de lancer le festival ON DANSE CHEZ VOUS. Cet événement fédère sur les réseaux sociaux 70 danseurs et chorégraphes pour venir en aide au personnel soignant pendant la crise de la COVID-19.

Profondément attaché à la transmission, il enseigne à l’Académie Internationale de Danse où il s’est formé ainsi qu’au Studio Harmonic et au LAX STUDIO à Paris. Il est également le parrain de nombreux festivals de danse en France et à l’étranger.

En tant qu’interprète, il joue et chante dans de nombreuses comédies musicales, accompagne des artistes comme Christine And The Queens et joue au cinéma le rôle de Karim dans le premier long métrage de Ladislas Chollat, LET’S DANCE.

À la rentrée 2020, il est invité par Aurélie Dupont à signer une pièce pour les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, ET SI sur une musique de Guillaume ALRIC est présentée en direct sur Facebook puis sur France 5.

Il est nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite en janvier 2021 pour la mise en place de dispositifs culturels exceptionnels pendant de la crise de la Covid-19.

Fauve Hautot

Née en 1986, Fauve Hautot est une danseuse, chorégraphe, actrice et animatrice de télévision. Elle est
principalement connue pour sa participation à l’émission télévisée « Danse avec les stars » depuis 2011 sur
TF1.