La Scala
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Des après-midi sous les arbres – seconde saison

  • [Lecture]

« Pourquoi des poètes en temps de détresse ? », se demandait le poète Hölderlin en son temps. La question est plus que jamais de mise en ces temps où les repères s’effondrent, où le monde devient de plus en plus indéchiffrable, si ce n’est irrespirable. La Librairie des Abbesses et la Compagnie Incandescence ont lancé le festival de lectures en plein air soutenu par la Mairie de Paris, Des après-midi sous les arbres, à l’été 2020 après le premier confinement. Ce festival continue cet été à la suite du succès rencontré et à la demande cruciale de poésie par ces temps troublés.
Dans des lieux secrets et magiques du quartier de Montmartre auront donc lieu, trois après-midis par semaines, des lectures de grands auteurs et poètes parmi nos contemporains les plus essentiels par des acteurs et actrices passionnés de littérature.
La libraire Marie-Rose Guarniéri et l’acteur-metteur en scène Gabriel Dufay assurent la programmation de ce festival littéraire, poétique et musical où se côtoieront les voix de Céleste Albaret, Maria Attanasio, Florence Aubenas, Brigitte Fontaine, Yannick Haenel, Agota Kristof, Edouard Louis, Antonio Munoz-Molina, Marie N’Diaye, Eric Reinhardt, Françoise Sagan …
Des lectures, de la poésie, de la musique, et de quoi rendre l’air meilleur et d’ouvrir des horizons dans les têtes de toutes celles et ceux qui resteront à Paris en juillet prochain ! Une grande fête à l’ombre des arbres et dans l’intimité de La Piccola Scala pour donner voix et corps à la littérature.

Dans La Piccola Scala

Mercredi 7 juillet à 16h
Eric Reinhardt lit Comédie Française, d’Eric Reinhardt, avec la violoncelliste Cécile Vérolles
Jeudi 8 juillet, à 17h30
Caroline Loeb lit Françoise Sagan
Jeudi 15 juillet à 16h
Louis-Do de Lencquesaing lit Tiens ferme ta couronne, de Yannick Haenel
Vendredi 16 juillet à 16h
Marianne Denicourt lit Monsieur Proust, de Céleste Albaret

Programme Des après-midi sous les arbres

Production

La librairie des Abbesses
La Compagnie Incandescence